1 Reply Latest reply on Mar 28, 2018 11:38 AM by KanikaS

ADOBE MUSE EST UN COUP BAS

DesignDealer Level 1

L'annonce d'Adobe de stopper les évolutions de Muse est révélateur de l'identité de l'entreprise.

Contrairement à ce que je croyais, Adobe ne travaille pas pour les designers mais pour elle en fait.

Comment peut t-on stratégiquement lancer un produit aussi révolutionnaire que Muse pour toute une communauté de WebDesigner, les encourager à développer un éco système de widget, à participer aux versions beta pour ensuite les laisser tomber ?

Comment peut-on aussi peu prendre en considération les besoins vitaux d'une studio devenu dépendant d'une telle application.

8 ans de promesses, 8 ans de communication alambiquées pour nous expliquer que nous sommes au coeur de la stratégie Adobe pour y découvrir un renoncement.

XD et Portfolio sont des gadgets, sorti tout droit du chapeau d'Adobe pour un monde idyllique de prototyping qui n'existe pas dans la réalité des petits studios.

L'idée est elle de briser les outils de Quark, Apple… pour devenir dépendant à Adobe et vivre des coup bas aussi peu recommandables que celui-ci ?

Quand je vois qu'illustrator fut mis à jour régulièrement ces dix dernières années avec des features inutiles alors que les bugs sommaires que j'ai maintes fois remontés (et reconnus) ne sont toujours pas corrigés !!!!

Triste société.