8 Replies Latest reply on Apr 3, 2018 5:40 AM by foxytoul

Comment retrouver un fichier?

foxytoul Level 4

Bonjour,

J'ai constaté une erreur d'indexation d'un de mes fichiers, mais je ne trouve pas comment faire une recherche de ce fichier sur le compte "contributeur".

Quelqu'un a la solution, mon portofolio comporte plus de 6600 fichiers et je n'ai pas envie de les faire une par une ?

Merci

• 1. Re: Comment retrouver un fichier?
          mobilise248 Level 2

Bonsoir,

Ça me paraît faisable sur Fotolia, il y a les options de recherche : paysage ou portrait; la catégorie, éventuellement la couleur dominante, s'il y a des personnes ou pas... Après avec l'ancienneté : moins de 2 ans, on peut affiner les recherches. S'il est mal indexé, peut-être que les mots clés ne serviront à rien......

• 2. Re: Comment retrouver un fichier?
            foxytoul Level 4

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais la question concerne Adobe. En effet cette recherche est possible sur Fotolia, mais le problème est qu' on ne peut  modifier que les mots clés, pas le titre de la photo. Cette modification ne peut se faire que sur le site Adobe..

Bonne journée

• 3. Re: Comment retrouver un fichier?
              mobilise248 Level 2

Ok, je vois le problème! Fotolia est beaucoup plus fonctionnel qu'Adobe, sauf pour les modifications.

Une solution serait  de trouver le fichier sur Fotolia; de voir la date d'upload; dans tes 66 pages de trouver la page dans le classement par date et d'aller à la même page sur Adobe avec un classement des fichiers par date.

Ça peut être long effectivement.

2ème solution: si tu trouves facilement ton fichier sur Fotolia, tu le mets dans un dossier : tu vas sur "mes fichiers", en haut à gauche de "uploader un fichier", il y a une icône "créer un nouveau dossier". Tu n'y mets que cette photo et je pense que tu la retrouves sur Adobe à "collection".

3ème solution :  tu relèves le n° de la photo et tu fais un ticket pour expliquer le problème.

Bon courage!

• 4. Re: Comment retrouver un fichier?
                foxytoul Level 4

Merci pour ces conseils, mais je laisse tomber pour le moment

Bonne fin de soirée

• 5. Re: Comment retrouver un fichier?
                  cynoclub

coucou

tu vas dans "compte de contributeur" puis "voir mon profil public"... là tu tombes sur ton portfolio avec un espace de recherche par mot clef. Tu tapes un mot clef contenu dans ta photo et elle sort

• 6. Re: Comment retrouver un fichier?
                    foxytoul Level 4

Merci cynoclub, j'avais déjà trouvé mais je ne peux pas modifier mon fichier !!!!!!!!!!!!

• 7. Re: Comment retrouver un fichier?
                      cynoclub Level 1

ah zut, j;ai pas vérifié effectivement

• 8. Re: Comment retrouver un fichier?
                        foxytoul Level 4

Bonjour,

Pour informations à tous, j'ai ouvert un ticket auprès d'Adobe et voici la réponse.

"C'est une excellente question. La fonctionnalité "recherche dans le portfolio" n'est pas encore implémentée dans l'espace contributeur Adobe Stock mais c'est en cours de développement. Il faut ainsi pour le moment parcourir le portfolio pour accéder à l'image et modifier "