• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Associate an image with the space booked for the correct or incorrect answer

New Here ,
May 25, 2018 May 25, 2018

Copy link to clipboard

Copied

First of all, I specify that I am French. I thus apologize to you for my bad expression writes.
Here is my problem: I wish to associate one or several images with the space reserved for the correct answer (or bad answer) in a quiz.

Here is what looks like my slide without image associated with the block " correct answer ".

Capture-ecran-4.jpg.

Here is what would look like my slide with an image associated with the block " correct answer ".

Capture-ecran-5.jpg

How do I have to proceed?

The version of Adobe Captivate with which I work is 10.0.0.192

Thank you for your help.

Views

95

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 25, 2018 May 25, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, je vous ai répondu ce matin à l'autre endroit.

Il faut installer la version la plus récente, qui es 10.0.1.285. (Help, Updates), svp.

Pourriez-vous me dire si vous utilisez des 'captions' ou des 'shapes' pour les message de feedback? Sélectionnez un message et regardez dans le panneau des Propriétés: quel style?

S'il s'agit des "shapes" (formes?) it est possible d'insérer un image come contenu du shape:

SuccessImage.png

Il est aussi possible d'utiliser des actions avancées au lieu des feedback originaux, mais c'est plus compliqé.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 25, 2018 May 25, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre réactivité et votre réponse.

Je viens d'effectuer la mise à jour.

Pour répondre à votre question...

Capture d’écran 7.png

... ce sont les styles par défaut que j'utilise.

Grâce à vous, j'ai compris comment insérer une image comme contenu. Je n'ai pas encore essayé cette fonction (Remplissage / Image personnalisée) mais pour l'avoir déjà utilisée dans des logiciels connexes, j'ai immédiatement compris que j'allais me heurter à d'autres problématiques, par exemple :

— Comment localiser l'image considérée au pixel près ?

— Comment faire déborder l'image de la forme (shape) ?

— Comment localiser plusieurs images ?

Je pense que pour résoudre ces problématiques, il va falloir que je réalise une seule et même image en PNG avec fond transparents dans Photoshop et voir dans quelles mesures je serai susceptible d'y agrémenter le texte qui doit apparaître au sein de la forme (shape).

Encore merci pour votre aide.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 25, 2018 May 25, 2018

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

J'utilise Photoshop pour les images, et j'adapte la résolution du PNG à ce que je veux utiliser en Captivate. J'ai l'habitude de'insérer les images (ou un fichier PS si vous avez plusieurs image comme pour les 'feedback') dans la Librairie. Il est possible de créer un shape avec la même dimension, et puisque PNG supporte transparence, pas de problème de faire semblant qu'ill ya une partie qui semble sortir du rectangle. Vous pouvez même utlisier d'autres formes.

Puisque vous pouvez ajoutes du texte dans chaque forme, pas nécessaire d'incorporer le texte au PS. De cette façon il y a moyen d'avoir des message individuelles pour les dias de quiz. Depuis que les formes on apparues en CP6, je n'utlise presque plus de caption, ni des autres types de bouton.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Resources
Help resources