1 Reply Latest reply on Nov 9, 2009 11:08 AM by Tara Jane Feener

Créer une zone de texte défilant sur catalyst

sebaguebs

Voilà ma pitit question?

Comment fare défiler un texte comprenant plusieur text et bouton dans une zone de text avec un curseur up & down.

Pour plus simple voir photo details de la page en question.

Je recherche aussi un mode d'emploi de catalyst et Builder en PDF

Merci de vos réponces.

Séba

• 1. Re: Créer une zone de texte défilant sur catalyst
          Tara Jane Feener Level 3

Bonjour Séba

Je peux parler un peu de francais, alors je vais essayer de repondre a votre question.

Il y a deux étape pour créer une zone de text défilant avec la functionalite dans l'image que vous désire.

étape #1 - Créer une zone de texte défilant

1) Select le toutes les components que vous desire d'etre dans l'area defilant.

2) Clique 'Convert Artwork to Component', et choisi le "Scroll Panel".

3) Maintenant, clique 'Edit Parts'

4) Selecte toutes les components que vous desire dans la zone defilant.

5) Clique 'Convert Artwork to Component Part', et choisi le 'Scrolling Content'

6) Maintenant tu peux voire une rectangle qui est different en comparison de la rectangle de selection.  Changer les limites puis qu'il est la meme taille de la panneau limites.

étape #2 - Créer une scrollbar pour naviguer la zone

1) Select les deux boutons (up arrow et down arrow)

2) Clique 'Convert Artwork to Component' et choisi le 'Vertical Scrollbar', et puis clique 'Edit Parts'

3) Choisi la Up Arrow, et clique 'Convert Artwork to Component Part', puis 'Up Button'

4) Choisi la Down Arrow, et clique 'Convert Artwork to Component Part', puis 'Down Button'

5) Une Vertical Scrollbar a deux pièces obligatoires.  Une piste et une pouce.  Mais, tu a besoin seulement de les deux boutons de navigation.  Tu peux créer une rectangle verticale pres les boutons, et clique 'Convert Artwork to Component Part', puis "Track".  Tu peux changer l'opacité de 100% a 0% dans la panneaux des propriétés de la rectangle, puis qu'il est invisible.

6) Maintenant vous avez seulement besoin d'une pouce.  Dessiner une circle, clique 'Convert Artwork to Component Part', puis 'Thumb'.  Changer l'opacite a 0% dans la panneaux des propriétés alors qu'il est invisible.

7) Maintenant vous avez identifiés toutes les pieces necessaires pour une zone de text défilant qui faire descendre et faire remonter quand vous presse les boutons.

Est-ce que ce travail pour vous?

Excusez mon français!

Tara