1 Reply Latest reply on Jun 2, 2010 2:25 AM by gpto45

Certains objets n'apparaissent plus quand on a enregistré en jpg !

gpto45

Bonjour à tous,

Cela fait de nombreuses années que je rencontre ce problème, mais je ne me décide qu'aujourd'hui à en parler sur le forum car d'habitude j'utilise des bidouilles pour m'en sortir (je change mon dessin, mais là e ne peux pas trouver de solutions de secours !!!)

Donc voilà le problème : Certains objets (vectoriels), présent sur mon dessin illustrator (CS2), n'apparaissent plus sur le jpg une fois le dessins original enregistré dans ce format ! et pareil en bmp ou en tiff !

Je précise que tous mes objets sont des type identiques, même couleur, tous sur le même calque, etc... Alors pourquoi certains apparaissent et d'autres non ? Pourquoi y a t'il de la perte lors de l'exportation ?...

Merci de m'éclairer.

Cordialement

Glups !! : je viens d'essayer d'ouvrir mon dessin Illustrator sous Photoshop, à partir duquel je pourrais ensuite l'enregistrer en jpg (pour voir si ça fait la même chose), et bien je m'apperçois qu'en ouvrant cet original (format .ai donc), les mêmes objets ont aussi disparu une fois ouvert sur photoshop !!!! Je ne comprends encore moins !!!!!