1 Reply Latest reply on Oct 26, 2010 9:23 PM by A.kameshwaran

Problème images dynamiques via xml

sarahbmc

Bonjour aux Dieux de l'actionScript

Que vous etes grands, que vous etes beaux, et que vous etes forts !!!!!

J'ai besoin de votre aide car je suis en train de m'arracher tous les cheveux et après mon mari va pas être content (faut dire une fille sans cheveux !)

J'essaye de construire une bibliothèque virtuelle pour l'école de mes enfants.

La présentation se fait par un coverflow (protoflox en l'occurence auquel j'ai intégré shadowbox). Il y a donc des images de livre, quand on clique dessus cela ouvre la shadowbox qui affiche un swf (avec la même couverture de livre) sauf que là la partie de gauche est un bouton qui ouvre le livre et la partie de droite est également un bouton qui ouvre un résumé du livre. Le premier swf, je l'ai fait manuellement (pas de problème), mais comme j'ai toujours plein de bonnes idées, je voulais que cela ce fasse dynamiquement via un fichier xml (cela permettait aux profs de pouvoir le modifier sans réellement toucher au swf).

J'ai donc fait mon xml:

<?xml version='1.0' encoding="UTF-8"?>

<main>
      <image
      src="sophie-livre.jpg"
      width="351"
      height="405"
      getURL="./Livres/segur/paul/index.html"
      info="_blank"
      texte="Voir le livre"/>

<image
      src="sophie-resume.jpg"
      width="351"
      height="405"
      getURL="./Resume/segur/paul/index.html"
      info="_blank"
      texte="Lire le résumé"/>
      </main>

Ensuite j'ai mon fichier fla; dans action, j'ai misle code suivant:

code as2.jpg

Mon xml est bien chargé, il m'affiche les 2 images sur ma scène.

Les soucis:

1) Lorsque je teste l'anim ou que je l'affiche dans IE, j'ai les images. Mais dès que je teste dans EasyPhp, la shadowbox est vide.

2) Je n'arrive pas à faire de ces 2 images des images cliquables ( soit avec le petit curseur main)

Faut avouer je suis meilleure en patisserie !

J'essaye de vous mettre le swf que je voudrais reproduire.

http://www.files-save.com/fr/download-f7502bc012152ca77e44d67824ab0759.html

Merci de votre aide