7 Replies Latest reply on Apr 18, 2011 9:22 AM by RDA972

Probleme d'exportation sur bande CS5

300188

Bonjour, je n'arrive pas à exporter sur bande une séquence DV dans CS5.

Dans Fichier/exportation/bande la caméra est active. Je lance l'exportation. L'écran de mon camescope avance mais reste bleu. A la fin la fenetre PPro indique "exportation réussie", mais rien ne s'est imprimé sur la bande. Si j'essaye par contre de faire une acquisition exactement avec la même configuration celle ci fonctionne. (J'ai bien verifié tous les paramètres du camescope qui sont corrects)

J'ai un double systeme (dual boot) avec CS3 en parallèle. Sur CS3 j'ai  une carte Matrox. J'ai constaté que pour resoudre ce problème il faut aller dans les reglages et cocher la case "activer export par IEEE1394". Avec cette case cochée l'enregistrement sur bande se fait bien (Même caméra,mêmes paramètres, mêmes connections). Par contre si la case n'est pas cochée je retrouve le mêmes conditions que dans CS5avec l'écran de la caméra qui reste bleu.

Je ne trouve nulle part dans CS5 une case à cocher équivalente.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. J'insère plus bas une image de mon écran de reglages de lecture

------------------------------------------------------------------------------------------ -----------------

I can't export to tape in CS5. I am trying to export a DV sequence with a IEEE1394 cable.

The camera is connected and is seen in CS5. I can acquire footage from the same camera with the same connection and settings. But if I try to export, the exportation process begins, the camera starts but its screen remains blue. At the end I get the message "export to tape successful" , however I have nothing on the tape.

I have 2 systems: a CS3 system (XP)  and a CS5 system (Win7 64bits). My card is a GTX 470 and in CS5 the Cuda acceleration is working.

On my CS3 system - which I operate with a Matrox RTX2 card - there is a setting where I can hit " activate export by IEEE 1394".  With this setting, (same camera same Firewire connection), I can successfully export to tape from CS3. If I don't have this key activated I get the same result with the screen of the camera that remains blue.

I hope someone can help me. Below is a picture of my settingsCaptureEcranReglages.jpg

Thanks in advance

• 1. Re: Probleme d'exportation sur bande CS5
          Colin Brougham Level 6

My card is a GTX 470 and in CS5 the Cuda acceleration is working.

You must disable hardware acceleration in order to export to tape. Go to Project > Project Settings > General, and set Video  Rendering and Playback to "Software Only."

• 2. Re: Probleme d'exportation sur bande CS5
            300188 Level 1

Thanks a million!!!! I have been struggling over with this problem for days,  and I get the answer in less than 3 minutes on this forum! Is that the same with HDV footage?

Thanks again

• 3. Re: Probleme d'exportation sur bande CS5
              Colin Brougham Level 6

Thanks a million!!!! I have been struggling over with this problem for days,  and I get the answer in less than 3 minutes on this forum! Is that the same with HDV footage?

Thanks again

You're welcome Unfortunately, it is the same for HDV; whether a bug or a "feature," CS5 is incapable of exporting to tape so long as hardware MPE is in use. It remains to be seen if the forthcoming release of CS5.5 will correct this behavior--we'll know in a month or so. If not, a bug report would be good idea: Adobe Feature Request/Bug Report Form

Sorry I couldn't answer in French--been a long time since high school

• 4. Re: Probleme d'exportation sur bande CS5
                RDA972 Level 3
                function(){return A.apply(null,[this].concat($A(arguments)))}

Thanks a million!!!! I have been struggling over with this problem for days,  and I get the answer in less than 3 minutes on this forum!

I gave you the solution to the issue you were encountering on the French forum you chose to post on but it appears that you missed my point.

I wrote "passer en mode accélération logicielle" which means switching to sofware playback only.

@ Colin

Rusty though your French may be, we''ll pardon it.

• 5. Re: Probleme d'exportation sur bande CS5
                  300188 Level 1

@ RDA 972

Merci pour votre réponse, je n'étais pas consciente d'avoir publié sur un autre forum...J'ai bien tapé le message une première fois mais ça m'avait conduit à une page qui ne fonctionnait pas. Je dois me mélanger les pédales entre les forume, car je n'arrive pas à retrouver le forum en français dont vous parlez. Pourriez vous m'indiquer comment y aller ? .....mais en tout cas merci de m'avoir repondu.

@ Colin

Thanks for scrolling down my message till you got my English version! The French title could have discouraged many. Thanks again.

• 6. Re: Probleme d'exportation sur bande CS5
                    300188 Level 1

Merci pour votre réponse, je ne l'ai pas vue, je n'étais pas consciente d'avoir publié sur un autre forum...J'ai bien tapé le message une première fois mais ça m'avait conduit à une page qui ne fonctionnait pas. Je dois me mélanger les pédales entre les forums, car je n'arrive pas à retrouver le forum en français dont vous parlez. (Pourriez vous m'indiquer comment y aller ?) .....mais en tout cas merci encore de m'avoir répondu.

Cristiana

• 7. Re: Probleme d'exportation sur bande CS5
                      RDA972 Level 3

"merci encore de m'avoir répondu."

Tout le plaisir est pour moi.

Voici le lien conduisant au forum en question:

http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/232298-probleme-dexportation-bande-cs5.ht ml

Vous y trouverez également un complément d'information relatif à ce "bug" concernant la nouvelle version de Premiere Pro.