5 Replies Latest reply on Apr 2, 2012 10:10 AM by jpiwibibi

Lenteur de Caméra Raw dans cs5

patoche01

Bonjour à tous

Après plusieurs jours de recherche sur les forums est sans réponses précises, je me permets de vous contacter pour avoir votre avis concernant un réel problème de lenteur, dans le module Caméra Raw de Photoshop CS5 (travail très approfondi).

Je suis photographe professionnel dans une mairie mais ce problème ne concerne que mes travaux personnels, et malheureusement pour vous, ne suis pas bilingue. 

Mon problème :

Les réglages via les différents onglets sont fluides, par contre, + j’avance en travaillant en profondeur avec le Pinceau retouche Localisée, plus c'est lent (environ 30s à 1’ d'attente à chaque passe du pinceau Retouche, Ton Direct ou simplement zoomer…)

Questions :

Selon vous, une configuration via les préférences de Photoshop intervient-elle ? Sur le module caméra Raw (cache, mosaïque du cache, historique, Ram…) et comment paramétrer ?
      Windows 7 en 64 Bits peut-il être également  paramétrer pour gérer cette mémoire via Caméra Raw utiliser dans CS5
      Y a-t-il une astuce… par rapport à ce fichier xmp accompagnant le fichier Nef (fractionnement, transfert sur un autre disque de travail…)

Le fichier NEF fait 19 Mo et le fichier xmp accompagnant l’image, peut monter à 10 Mo en fin de travail avec le pinceau retouche localisée pour fondre les "masques". Les réglages du départ via les différents onglets sont très fluides.

Information matériel :

• Je dispose de la dernière version Caméra Raw, 6.6.0.621
      • Mémoire cache Caméra Raw : 50 Go et défini sur disque dur de travail E:
      • Je dispose de 8 Go de mémoire RAM avec processeur  Intel score I 5 à 3.20 GHz. Environnement Windows 7 en 64 Bits
      • Tous les Programmes, dont Photoshop sont sur un disque dur C: (libre au 2/3)
      • Disque de travail sur autre disque dur E: (également libre au 2/3 et défini prioritaire).
      • Dans Photoshop, je traite sans aucun ralentissement des fichiers de 500 Mo à plus de 1 Go.
      • Mémoire RAM de Photoshop défini à 70 %
      • Cache 5 - mosaïque du cache 1024  -  historique mis à 1

Auriez-vous une solution à me proposer, je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Cordialement

• 1. Re: Lenteur de Caméra Raw dans cs5
          Noel Carboni Level 7

patoche01 wrote:

Hi all

After several days of search on the forums without clear answers, I would like to contact you for your opinion on problem of slowness, in the Camera Raw in Photoshop CS5 (very thorough work) module.

I'm a professional photographer in town hall but this problem applies only to my personal work, and unfortunately for you, am not bilingual.

My problem:

Settings via the various tabs are fluid, however, + I'm working in depth with the localized retouching brush, it is slow (about 30 seconds to 1 minute to wait at each pass of the Brush Editor, tone Direct or simply zoomer…)

Questions:

Do you know of a configuration via Photoshop preferences that affects this? 
          Module Camera Raw (cache, mosaic from the cache, history, Ram…) and how to set?

Can Windows 7 64-bit also be set up to manage this memory through Camera Raw in CS5 to use

Is there a trick or workaround… this file xmp accompanying file nave (split, transfer to another disk of work…)

The NEF file 19 MB and the file xmp accompanying the image, can climb to 10 MB job with the localized retouching brush to blend the "masks". The settings of the departure through the various tabs are very fluid.

Hardware information:

I have the latest version of Camera Raw, 6.6.0.621

Camera Raw cache memory: 50 GB and working on hard drive E:

I have 8 GB memory RAM with Intel I 5 score to 3.20 GHz environment Windows 7 64-bit

All programs, including Photoshop are on a hard drive C: (which has 2/3rds free space)

Work on another hard disk E: drive (also free at 2/3 and priority defined).

In Photoshop, I dealt with with no slowdown when editing files of 500 MB to more than 1 GB.

Memory RAM of Photoshop set to 70 %

History states 1, Cache Levels 5, Cache Tile Size 1024K

Would you have a solution for me, thank you in advance for the help that you could provide me.

Regards

Hello patoche01,

Here are some VERY basic things you can try, if you don't get any more specific answers for this issue...

1.  Visit the web site of the maker of your video card and download and install the latest display driver for your hardware and operating system.  I suggest rebooting your system after updating display drivers.

2.  Reset all Photoshop preferences by pressing and holding Control - Shift - Alt immediately after cold-starting Photoshop.  If you get the keys pressed quickly enough, it will prompt you to delete current preference settings.

Bonjour patoche01,

Voici quelques très choses fondamentales, vous pouvez essayer, si vous n'obtenez pas de réponses plus précises pour cette question...

1. Visitez le site web du fabricant de votre carte vidéo et téléchargez et installez le dernier pilote d'affichage pour votre matériel et votre système d'exploitation. Je suggère de redémarrer votre système après la mise à jour des pilotes d'affichage.

2. Réinitialisez toutes les préférences de Photoshop en appuyant et en tenant Control - Shift - Alt immédiatement après le démarrage froid de Photoshop. Si vous obtenez les touches pressées assez rapidement, il vous invite pour supprimer les paramètres actuels de préférence.

-Noel

1 person found this helpful
          • 2. Re: Lenteur de Caméra Raw dans cs5
            patoche01 Level 1

Bonjour,

merci pour cette solution, j'ai recherché une mise à jour de la carte vidéo (le pilote est à jour) + réinitialiser les préférences.

Cela ne change rien à la lenteur et je n'ai pas de réponses précises hormis une éventuelle recherche de N Carboni (sympa de sa part) quant à savoir comment est géré la mémoire par Caméra Raw.

Par contre, j’ai  trouvé une info sur le fait de réinitialiser les curseurs des onglets Accentuation / bruit et correction objectif pour un gain de vitesse et de ne les paramétrer qu’en fin de traitement avant passage dans Photoshop, Qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

• 3. Re: Lenteur de Caméra Raw dans cs5
              Noel Carboni Level 7

patoche01 wrote:

Hello,

Thanks for these solutions, I have sought an update of the video card (the driver is up to date) + reset preferences.

This does not alter the slowness and I have no specific answers except a possible additional question for N Carboni (Nice on [his] part) on how Camera Raw manages its memory.

However, I have found information suggesting a reset of the noise and lens correction features for a gain of speed, then perform those functions after conversion in Photoshop...  What do you think?

Thank you for your help.

Kind regards

You're welcome.  I'm sorry my suggestions didn't help.

The noise reduction and lens correction functions seem to add more processing, and you might see this make Camera Raw run even even more slowly on a weak computer, but your computer isn't weak.  I use noise reduction and lens correction myself quite regularly and I don't see the big drop in speed with the brush tool that you have reported.

I'm not sure how Camera Raw manages its memory, since it can be run outside of Photoshop proper (e.g., in Bridge), but you can certainly experiment with Photoshop's settings in Edit - Preferences - Performance and see if you can notice a difference.

De rien. Je suis désolé que mes suggestions n'a pas aider.

Les fonctions de correction de bruit réduction et lentille semblent ajouter plus de traitement, et vous pourriez voir ce faire Camera Raw s'exécuter même encore plus lentement sur un ordinateur de faible, mais votre ordinateur n'est pas faible. Correction de lentille et de réduction de bruit utiliser moi-même assez régulièrement et je ne vois pas la big chute de vitesse avec l'outil pinceau que vous avez déclaré.

Je ne sais pas comment Camera Raw gère sa mémoire, car peut être exécutée à l'extérieur de Photoshop appropriée (p. ex., en Bridge), mais vous pouvez certainement expérimenter avec les paramètres de Photoshop dans Edition - préférences - Performance et voir si vous pouvez remarquer une différence.

-Noel

1 person found this helpful
              • 4. Re: Lenteur de Caméra Raw dans cs5
                jpiwibibi

allo! j'ai exactement le même ennnui. Je croyais que c'était à cause de ma faible configuration : macbookpro  2.26 Ghz Intel core 2 duo OS10.7.3  seulement 4 gig de mémoire ram et disque dur 5400 tr .Mes images sont à peu près du m^eme format que toi . j'ai vraiment cherché partout et je n'arrive pas à régler ce problème sauf si je n'utilise pas le pinceau de retouche ( c'est pour ce merveilleux outil configurable que j'utilisait camera raw :((  et c'est donc un incontournable) 

comme le problème accompagne cet outil principalement, je me suis dit que c'est une question de cpu ou de openGL , entoucas, ce qui sert au calcul , et puis j'ai pensé à ma carte video, mais on a quand même des ordis performants et nos images ne sont pas si lourdes....je suis persuadée que c'est un ajustement tout simple...

j'essais aussi de comprendre commment faire , car ça m'empêche carrément de gagner ma croute. Tu peux pas savoir le nombre de fois que j'ai du forcer à quitter car camera raw devient si lent qu'il finit par ne plus répondre.

alors si je trouve la solution je te l'envois....mon email joselita@me.com

• 5. Re: Lenteur de Caméra Raw dans cs5
                  jpiwibibi Level 1

j'ajouterais que j'ai aussi lu sur un forum que ce problème de lenteur sous camera raw semble moins problématique avec lightroom qu'avec bridge ( comme quoi bridge serait le fautif...) j'ai rien trouvé qui améliore ma situation pour l'instant