5 Replies Latest reply on Apr 2, 2012 10:10 AM by jpiwibibi

Lenteur de Caméra Raw dans cs5

patoche01

Bonjour à tous

Après plusieurs jours de recherche sur les forums est sans réponses précises, je me permets de vous contacter pour avoir votre avis concernant un réel problème de lenteur, dans le module Caméra Raw de Photoshop CS5 (travail très approfondi).

Je suis photographe professionnel dans une mairie mais ce problème ne concerne que mes travaux personnels, et malheureusement pour vous, ne suis pas bilingue. 

Mon problème :

Les réglages via les différents onglets sont fluides, par contre, + j’avance en travaillant en profondeur avec le Pinceau retouche Localisée, plus c'est lent (environ 30s à 1’ d'attente à chaque passe du pinceau Retouche, Ton Direct ou simplement zoomer…)

Questions :

Selon vous, une configuration via les préférences de Photoshop intervient-elle ? Sur le module caméra Raw (cache, mosaïque du cache, historique, Ram…) et comment paramétrer ?
      Windows 7 en 64 Bits peut-il être également  paramétrer pour gérer cette mémoire via Caméra Raw utiliser dans CS5
      Y a-t-il une astuce… par rapport à ce fichier xmp accompagnant le fichier Nef (fractionnement, transfert sur un autre disque de travail…)

Le fichier NEF fait 19 Mo et le fichier xmp accompagnant l’image, peut monter à 10 Mo en fin de travail avec le pinceau retouche localisée pour fondre les "masques". Les réglages du départ via les différents onglets sont très fluides.

Information matériel :

• Je dispose de la dernière version Caméra Raw, 6.6.0.621
      • Mémoire cache Caméra Raw : 50 Go et défini sur disque dur de travail E:
      • Je dispose de 8 Go de mémoire RAM avec processeur  Intel score I 5 à 3.20 GHz. Environnement Windows 7 en 64 Bits
      • Tous les Programmes, dont Photoshop sont sur un disque dur C: (libre au 2/3)
      • Disque de travail sur autre disque dur E: (également libre au 2/3 et défini prioritaire).