3 Replies Latest reply: Mar 14, 2012 8:50 AM by PECourtejoie RSS

Lenteur Avec Adobe Premiere Element - Conseils pour installation.

Stephane Le Chat Community Member

Bonjour

J'ai vendu il y a un an un PC à un client qui utilise Adobe Element 10. (Core i7-870 - HD6850 - 8 Go - 750 Go).

Le disque dur est partitionné en 2 partitions, une pour le système et les programmes, une seconde pour les données.

Mon client se plaint de lenteur sous Premiere Element 10.

Le fait est qu'à l'ouverture d'un projet, plusieurs minutes sont nécesaires avant d'avoir la main.

J'ai regardé le taux d'utilisation de la RAM, à peine 3 Go sont sollicités sur les 8 Go. Je ne pense donc pas que le problème vienne de là.

Le processeur n'est occupé qu'à quelques %

Reste donc le disque dur ...

J'aimerais donc avoir vos avis sur la cause possible de cette lenteur, ainsi que vos suggestions pour y remédier.

D'autre part :

Un SSD comme disque système améliorerait-il sensiblement le fonctionement ?

Quid du DD unique ?

Je ne connais pas du tout Adobe. Y a-t-il des points à contrôler concernant l'installation ? (emplacement des dossiers des projets, des dossiers temporaires s'il y en a, ...)

Merci.

Stéphane

• 1. Re: Lenteur Avec Adobe Premiere Element - Conseils pour installation.
          PECourtejoie CommunityMVP

Bonjour Stéphane.

J'ai trouvé cette info sur les forums US:  Control Panel > System and Security > System and click "advanced system settings", In the advanced tab click the "Settings...." button in the performance section. Untick the last option "use visual styles". En francais, cela doit être styles visuels... Cela semble aider certains.

Pour ce qui est de première, les disques de travail ne sont donc pas sur disque dédié? Le HD est-il un 7200t/m?

http://help.adobe.com/fr_FR/premiereelements/using/WS887BC37E-7FDA-42c7-A513-FA3515F267E7. html

Un SSD aide pour pas mal de programmes, mais leur capacité est souvent limitée.

• 2. Re: Lenteur Avec Adobe Premiere Element - Conseils pour installation.
            Stephane Le Chat Community Member

Bonjour Pierre-Etienne

Merci pour ta réponse. Je vais essayer le réglage des effets visuels. Je posterai sur le résultat.

Non, pour le moment, tout est sur un même disque (WD75002ABYS famille RE de Western Digital, à 7200 tr/mn).

Le lien vers le site d'Adobe est très interressant, même si je ne fais pas encore tout à fait le lien entre les différents dossiers ("vidéo capturée", "audio capturée"...) et ce qui est réellement actuellement sur le disque du PC.

Que penses tu de l'évolution suivante :

Passage du système sur un SSD en veillant à ce qu'aucun dossier de travail ne soit installé sur ce disque.

Récupération du DD de 750 Go, et ajout d'un second DD à partager entre les différents dossiers. D'après les recommandations d'Adobe, je réserverais un disque aux dossiers vidéo et audio capturées ainsi que prévisualisations vidéo et un autre aux dossiers prévisualisation audio, cache de média et codage de projet. Ai-je bien interprété la note d'Adobe ?

Merci encore pour ton aide.

Stéphane

• 3. Re: Lenteur Avec Adobe Premiere Element - Conseils pour installation.
              PECourtejoie CommunityMVP

Salut!

Il me semble que c'est bien cela. Le mieux est de séparer les sources (capturées) des fichiers de travail/de prévisualisation.

Le SSD sera surtout un gage de confort d'utilisation, et de rapidité du système en général.

Il y a beaucoup d'infos dans les FAQ du forum matériel de Premiere Pro (qui doivent aussi être valables pour Elements) http://forums.adobe.com/community/premiere/hardware_forum

Mais évidemment, c'est à prendre avec un grain de sel, ce sont des Stations de Travail pour l'édition pro, mais les conseils généraux doivent être d'application.