1 Reply Latest reply on May 6, 2012 9:53 AM by ssprengel

Camera RAW

çavapas

Bonjour,

Je débute avec le format RAW et les conseils des personnes expérimentées seront les bienvenus.

J'ai un PC assez costaud et Photoshop Eléments 10 depuis 1 mois. (module caméra RAW 6.7.0339)

Imaginons le processus suivant:

Je prends une photo au format RAW, j'ouvre Photoshop Elements 10.

L'outil "Importer" n'est pas sélectionnable.

Je n'ai de disponible que "IMPORTATION" /" Extension WIA" ou "Image à partir de la vidéo".

Ça ne fonctionne ni avec l'un ni avec l'autre, pas possible d'ouvrir la photo: "type de fichier incompatible".

Comment l'importer sur le PC avec PsE ?

Par contre si j'importe avec ACDsee ou Nikon transfert je peux les ouvrir avec PSE.

Une fois que la photo est ouverte avec PSE on ne dispose que de quelques rares outils.

Comment faire pour pouvoir utiliser tous les outils à disposition dans PSE?

Camera RAW 6.7 est-il compatible avec le Nikon D800 ?

Merci de votre aide.

Çavapas.

• 1. Re: Camera RAW
          ssprengel Adobe Community Professional & MVP

The D800 is supported with ACR 6.7.

You should not use Nikon Transfer.  It is obsolete and destroys the metadata so Adobe cannot recognize it.  Use Windows Explorer.

Repeat your other questions once you have NEF files working in PSE.

Google Translate:

Le D800 est pris en charge par l'ACR 6.7.

Vous ne devez pas utiliser Nikon Transfer. Il est obsolète et détruit les métadonnées afin d'Adobe ne peut pas le reconnaître. Utilisez l'Explorateur Windows.

Répétez vos autres questions une fois que vous avez des fichiers NEF de travail de PSE.